Introduction

Bonjour, je m’appelle Charles et aujourd’hui je vous présente un nouveau podcast intitulé La Finance Personnelle avec Charles.

Soyez les bienvenus ! J’ai créé ce podcast pour partager avec vous plus de vingt ans d’expérience personnelle avec l’argent. J’ai parfois connu, comme beaucoup trop d’entre vous, la précarité, j’ai commis des erreurs, mais j’ai aussi eu la chance d’apprendre et de connaître depuis une meilleure prospérité.

Petit aparté : Je commence cette série de podcasts en revenant sur quelques fondamentaux, ce sera donc un petit peu théorique mais ce sont des bases qui vous seront indispensables. Ensuite, promis, je serai plus informel et j’aborderai la pratique à savoir pourquoi et comment investir, comment gérer ses finances quotidiennes, comment s’améliorer et se payer soi-même, etc…

Retour au sujet donc : L’argent ne fait pas le bonheur, la vie en apporte chaque jour la preuve. L’argent n’achète ni l’amitié sincère ni l’amour véritable ni même la santé.

Mais force est de reconnaître que, dans la vie de tous les jours, une meilleure gestion de votre argent et son augmentation – je vous expliquerai au fil des épisodes pourquoi les deux sont liés – participent de votre confort et donc de votre sérénité.

Ne souhaitez-vous pas vous préoccuper moins d’argent et vous occuper plus de ce qui vous intéresse vraiment ? Même si l’avenir paraît toujours incertain, et il l’est par nature, les opportunités abondent elles aussi toujours. Il convient donc de les identifier et d’apprendre à les saisir.

Pour cela, je vais me servir de ma longue expérience d’analyste pour vous apprendre les bons réflexes de gestion et quelques fondamentaux de la finance afin d’investir pour prospérer. Aussi, je suis entre autres diplômé en Asset Management de la prestigieuse université de Wharton.

J’ai expérimenté diverses stratégies d’investissement finalement peu pérennes dans le passé, je vous parlerai donc aussi de ma stratégie d’investissement personnelle dont j’estime qu’elle est à la fois la plus rentable et la plus tranquille sur le long terme.

Avec moi, vous n’obtiendrez aucune formule magique pour devenir riche rapidement, vous ne recevrez aucune potion secrète pour devenir prospère sans rien faire. En bref, je m’inscris dans le réel et laisse le rêve à d’autres.

Si vous êtes tout jeune adulte et que vous souhaitez dès maintenant vous donner les moyens de l’aisance financière d’ici vos 35 – 40 ans, si vous êtes d’âge un plus avancé comme moi et qu’il n’est donc pas trop tard pour mieux préparer votre avenir financier et celui de vos proches, si vous êtes retraité et que vous souhaitez optimiser vos finances, alors ce podcast est fait pour vous.

Plus de confort, d’efficacité et de sérénité dans vos finances pour une vie plus apaisée et plus gratifiante, voilà ce que je vous propose de découvrir avec moi.

Cette introduction étant faite, retrouvez-moi très bientôt pour un nouvel épisode qui entrera dans le vif du sujet. Abonnez-vous dès maintenant via votre logiciel ou application préférée et surtout, soutenez cette initiative en likant et en partageant autour de vous.

Merci de votre confiance et à très bientôt !

Laisser un commentaire